Aujourd’hui nous avons passé un après midi au jardin à fabriquer des totems. Comme les mats totémique des amérindiens, nous avons utilisé de vrais branches, bien que non plantées dans le sol) issues du noisetier du jardin.
Sculptés, peints, tissés, gravés, tout les technique ont été utilisées. Contrairement au dernier atelier, les enfants se sont prêtés au jeu avant d’aller escalader le vieux tronc ou s’inventer des histoires armées des cannes à pêches à rubans.
La cabane en osier a été prise d’assaut et a servi de repère à des armuriers en pleine réalisation de lances et de flèches.
Les petits cassent des noisettes.
Et ailleurs la peinture devient body-painting, et on en profite pour laisser des empreintes.
Les enfants comme les adultes essaient et se laissent prendre. A la fin, les enfants jouent, et les parents s’amusent. On découvre des techniques, et des sensations nouvelles aussi.
Malgré le soleil le froid commence à se faire sentir. Ça tombe bien, les totems sont finis. On papote un peu autour d’une tisane et d’un bout de gâteau et surtout on profite de la cabane qui sert à exposer les mats en cours de séchage.
SUPERBE ! J’adore , je vais tester avec mes enfants….Je suis certaines qu’ils vont aimer, je mettrai une photo sur mon blog 🙂
Merci pour toutes ces belles idées ❤
J'aimeJ'aime