Les jouets, ça traine, ça s’entasse, ça s’oublie….oui mais et les jouets éphémères alors? Ceux que l’on trouve au détour d’une rue, dans un parc au pied d’un arbre? ils ne sont pas faits pour durer et c’est tant mieux parce que si on les ramène à la maison, comme les autres, on les oublie. Du coup chez nous tout devient éphémère, y compris les déguisements.
Aujourd’hui je vous propose 6 idées de déguisements , à réaliser en 5 minutes maximum. Il n’y a besoin de rien!
Deux feuilles de fougères ou autres grandes feuilles, glabres ou velues, peu importe. Pourquoi même de la plante d’intérieure, ou exotique comme du bananier.
Deux bouts de ficelles pour attacher les feuilles ensemble et passer autour des épaules,et voilà des ailes pour voler aux cotés des martins pêcheurs, des rapaces, ou des fées.
Des fleurs toutes simples et des lianes de clématite et voilà une une traine de nymphe ou de mariée. On réalise une couronne de fleurs et on y glisse de longues lianes.
Des feuilles d’iris, d’hémérocalles ou de grandes graminées, ligaturés avec une feuille et coincés dans le pantalon pour se pavaner comme un coq!
On coupe, on effeuille de la fougère et voilà des moustaches. Fashion!
Des feuilles mortes ou non, des pommes de pins et autres trésors que l’on pique dans de la liane entortillée pour une couronne de roi de la foret,
Une feuille d’iris, des plumes, des feuilles, bref ce que l’on trouve, enroulés autour de la tête et agrafés avec un bout de bois pour un jouer aux indiens ou pour un costume années 30 😉
A vous de jouer!
C’est très joli ! J’avais déjà tenté les ailes de fougères, et les couronnes, mais pour l’instant c’est plutôt moi qui les mets : pour ptit Arbousier rien de plus intéressant que de défaire sa couronne… et pour l’instant les déguisements les plus passionnants sont nos affaires d’hiver: écharpes foulards bonnets et guêtres en tout genre…:)
J'aimeJ'aime
Tout l’inverse ici! Aucun interet pour les déguisements « textiles » par contre, se faire des oreilles de lapin avec des stachys et la grimace qui va avec lui plait beaucoup plus. Cela dit, si ça te plait à toi, autant en profiter, la majeure partie des idées que j’ai sont avant tout pour moi, parfois il accroche, parfois non!
J'aimeJ'aime