Tarte à la courgette

Et completement hors saison! Petit Chou est fou de courgettes et recemment on m’en apporté plein alors pour varier un peu j’ai eu l’idée d’une tarte mais pas n’importe comment, parce que les tartes à la courgette ça rend toujours plein d’eau!

tarte courgette

Il vous faut: (pour 2 personnes)
2 courgettes
de la crème végétale (et eventuellement 1cc de guar pour épaissir)
1 oignon
1 gousse d’ail
des herbes
de la moutarde à l’ancienne
des graines en tout genre, de la poudre d’amandes ou autre
de la pate (maison ou achetée) si besoin d’une recette faites moi signe!

Dans un bol on mélange la crème avec l’oignon et l’ail ciselés, une cuillère à soupe de moutarde à l’ancienne, des herbes du sel et du poivre.

On abaisse la pate et on tartine généreusement dessus.
Avec un rasoir à légumes, on coupe des tagliatelles de courgettes et les roule sur elles memes en fleur avant de les poser sur la pate.

On saupoudre le tout de graines et de poudre d’amande ou autre.
On enfourne à 180° pendant 30minutes.

C’est bon, léger, parfumé et joli!

2 commentaires sur « Tarte à la courgette »

  1. Bonjour Charlotte ! J’ai envie de tenter, mais pour qu’elle convienne à tout le monde je dois relever le challenge : as tu une recette pour la pate, sans gluten ? Merci 😉

    J'aime

    1. Coucou, j’arrive un peu tard! j’espère que tu as trouvé ta recette!
      Au cas où:
      190 g de farine de riz complet

      150 g de farine de riz complet et je complète avec autre chose
      3cs d’huile
      1 pincée de sel
      ½ verre d’eau
      herbes aromatiques, épices

      Bon appétit!

      J'aime

Laisser un commentaire

