On peut remplacer par…

La cuisine du « sans » c’est vraiment de la chimie. Il faut comprendre quel rôle joue tel ou tel ingrédient pour pouvoir le remplacer. Quand on débute, ca fait peur, on a du mal a trouver ses marques (surtout en pâtisserie!!) et puis tout doucement, l’équilibre revient. Pour ma part je trouve même ca encore plus intéressant, et ça rend ma cuisine plus audacieuse même au quotidien.

Il existe 1001 façons de remplacer le lait, les œufs ou le gluten… j’ai donc réalisé un tableau à afficher dans la cuisine pour trouver plus facilement quoi préparer avec ce que l’on a à disposition, ou comment adapter une recette pleine de tout ce qu’on ne veut pas!

J’espère que cette aide  vous sera utile d’ici là que vous trouviez vos marques et vos propres astuces 😉

Le tableau est ici!

Laisser un commentaire

